vendredi 29 août 2014

Tendance automne 2014 : les balayages français

Créations de de Ann-Marie Bélanger
                                                 Styliste et Coloriste au Salon Sugar de Laval
 
Avez-vous déjà envié les enfants avec leurs longs cheveux sublimés par les rayons de soleil ou encore, voulu avoir des cheveux à la Victoria Secret ou Jennifer Anniston ? Ce magnifique effet de mèches lumières, c’est maintenant possible grâce au dernier cri en matière de mèche; le balayage français.

À la base, le balayage français reproduit l’effet soleil désiré sur les cheveux, mais il y a plusieurs façons d'appliquer cette technique, comme les ombrés ou les blondes très méchés.
 
Il y a aussi plusieurs avantages à adopter cette technique de mèches. Premièrement, l’effet « repousse » est estompé grâce à l’absence de ligne à la racine. L’application du produit est très délicate à la base de la mèche et devient plus importante dans les pointes pour obtenir un effet plus « fondu ».
 
De plus, cette technique n'abîme pas la qualité des cheveux. Les mèches n'étant pas enveloppées dans du papier d’aluminium, mais plutôt recouvertes d’un papier Saran qui permet une circulation d'air et empêche le décolorant de trop s’activer lors du processus de coloration.
 
Finalement, puisque l'effet est toujours un peu plus foncé à la racine, l'étirement des têtes de mèches complètes peut-être fait sans avoir l'air négligé et lorsque le résultat s'avère un peu trop foncé pour vous, de petits éclats sur le dessus peuvent être rajoutés.
 
Les balayages français sont aussi beaux que vous soyez blonde ou brunette. Venez créer votre effet soleil pour prolonger votre teint balzané de l’été!
 
Texte et photos de Ann-Marie Bélanger
Styliste et Coloriste au Salon Sugar de Laval